SOSTIENI ACCEDI

Non à l’extension de l’élevage intensif de poulets à Pihem

Signons la pétition pour demander au préfet de ne pas autoriser cette extension : www.l214.com/enquetes/2021/poulets-pihem/

Les images dévoilent les conditions de vie effroyables de 22 000 poulets enfermés dans un bâtiment de 1000 m2 : entassement, nombreux et graves problèmes de santé, utilisation systématique d’antibiotiques. Beaucoup d’entre eux sont fortement boiteux. Peinant à se tenir sur leurs pattes, certains ne peuvent même plus atteindre les mangeoires et les abreuvoirs.

L’exploitant souhaite aujourd’hui agrandir son élevage en construisant deux nouveaux bâtiments deux fois plus gros que le premier, pour « produire » plus de 800 000 poulets par an !

Hormis pour les animaux, les conséquences de cette extension seraient catastrophiques à plusieurs niveaux.
– Environnement : augmentation importante des émissions de gaz à effet de serre, d’ammoniac et de la production de poussières.
– Santé publique : impacts des particules fines (liées aux émissions d’ammoniac), antibiorésistance favorisée par l’administration systématique d’antibiotiques aux animaux (narasin, amoxicilline, salinomycine), risques de propagation de nouveaux pathogènes (zoonoses) dus aux conditions d’élevage.

Signons la pétition pour demander au préfet de ne pas autoriser cette extension : www.l214.com/enquetes/2021/poulets-pihem/

Altri video suggeriti

LASCIA IL TUO COMMENTO

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *